Priorités de la planification stratégique IMAGINER 2023-2026
Les quatre priorités suivantes ont été établies par l’AFP Québec et comportent des objectifs devant être atteints selon les échéanciers prévus.
PRIORITÉ 1 – Agir consciemment en matière d’inclusion, de diversité, d’équité, d’accès (IDEA) et de réconciliation
Attirer, renforcer, inspirer, représenter et préserver des membres représentatifs de la diversité de nos communautés et des personnes desservies par notre travail au sein de l’AFP.
PRIORITÉ 2 – Offrir des opportunités de développement professionnel pertinentes de haute qualité
Offrir aux membres de l’AFP l’accès à une formation sur mesure en matière de collecte de fonds et de philanthropie, qui correspond à leur situation actuelle ainsi qu’à leurs objectifs. Renforcer le message que tous les professionnels de la philanthropie puissent et fassent preuve de leadership, quel que soit leur titre ou leur rôle dans leur organisation.
PRIORITÉ 3 – Accroître et renforcer la capacité, l’attraction et la rétention du secteur philanthropique
Fédérer les organisations et les individus afin qu’ils perçoivent en l’AFP Québec un pouvoir collectif permettant de faire avancer la profession, la culture et le secteur philanthropique.
PRIORITÉ 4 – Défendre les pratiques philanthropiques éthiques et renforcer la confiance envers le secteur
Envisager une société où l’importance d’adhérer à des pratiques de philanthropie éthique est une notion communément admise et où les membres de l’AFP sont constamment dans des positions où ils peuvent défendre efficacement l’importance de gérer des organisations éthiques et crédibles.