Priorités de la planification stratégique 2017-2020
Les quatre priorités suivantes ont été établies par l’AFP Québec et comportent des objectifs mesurables devant être atteints selon les échéanciers prévus.
PRIORITÉ 1 – MEMBRARIAT
Consolider et accroître la base des membres de la section du Québec, grâce au recrutement, à l’engagement des membres, à la reconnaissance et à la fidélisation, au souci de la diversité, et ce, en suscitant la fierté au sein de la profession.
PRIORITÉ 2 – FORMATION
Offrir des formations pertinentes afin d’accroître les connaissances, promouvoir les meilleures pratiques et ainsi contribuer à l’avancement professionnel de ses membres.
PRIORITÉ 3 – POSITIONNEMENT
Positionner l’AFP-Québec comme le leader au Québec en matière de philanthropie, de meilleures pratiques et d’éthique reliées à ce secteur, en assurant une croissance soutenue de sa visibilité et de son rayonnement, afin de mieux faire connaître la profession et de favoriser le développement d’un sentiment d’appartenance chez les professionnels du secteur.
PRIORITÉ 4 – GOUVERNANCE
Exercer une bonne gouvernance de l’AFP-Québec, se doter d’une structure, de politiques et de ressources (humaines, financières, matérielles, etc.) nécessaires à sa saine gestion, de manière à assurer son succès et l’atteinte des objectifs prévus dans sa planification stratégique.