09 Déc 2021 | 12 h à 13 h 15

En tant que professionnels en philanthropie, il est dans notre nature et dans nos compétences d’établir et de maintenir des relations. Nos organismes reposent sur la générosité et la bonne volonté de nos donateurs et de nos bénévoles. S’attaquer aux comportements inappropriés de ces personnes est un aspect important pour garantir un environnement de travail sain et sécuritaire pour nous-mêmes et pour nos équipes. Comment détecter et prévenir les comportements inappropriés ? Qu’est-ce qui rend notre secteur particulièrement vulnérable à ce type d’harcèlement ? Quelles mesures la direction et le conseil d’administration doivent prendre, tant au niveau des politiques que des bonnes pratiques, pour créer cette culture de sécurité et de soutien ?

Présentation offerte en français, période de questions-réponses en français et en anglais.

Conférencières

PEGGY KILLEEN, CFRE

Peggy cumule plusieurs décennies d’expérience en tant que spécialiste des dons majeurs et planifiés et des relations avec les donateurs. Elle a pour mission de travailler avec de véritables leaders désireux d’augmenter la capacité de leurs organisations à générer et à maintenir des revenus de collecte de fonds.

 

Praticienne expérimentée en matière de développement, Peggy agit actuellement à titre de directrice du développement à la Fondation de l’ACPDP et de consultante principale chez PGgrowth, la plus grande société-conseil nationale du Canada en ce qui concerne les programmes de planification de dons stratégiques.

Peggy siège actuellement au conseil d’administration de la Bibliothèque des Jeunes de Montréal.  Elle a siégé au conseil d’administration de L’Association canadienne des professionnels en dons planifiés et été l’un des membres fondateurs du conseil d’administration de la Fondation de l’ACPDP, a été honorée par cette communauté qui lui a remis le prix « Ami de l’ACPDP » en 2020. La planification des dons de bienfaisance est sa passion.

JOSÉE DARCHE, MBA, CFRE

Créative, visionnaire et déterminée, Josée Darche se passionne pour la santé, l’éducation et la philanthropie. Forte d’une solide formation universitaire comprenant un baccalauréat en marketing et un MBA, jumelée à la certification internationale Certified Fund Raising Executive, Josée Darche maîtrise l’art de la philanthropie.

Au cours de sa carrière, Josée a été présidente de l’agence D2 Communication Marketing, vice-présidente, Développement philanthropique de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, et occupe maintenant le poste de directrice générale de la Fondation J.-Louis Lévesque. Josée siège sur divers conseils d’administration et est chargée de cours à la maitrise en ingénierie à l’Université de Sherbrooke.

 

 

S'inscrire
S'inscrire

En visioconférence

Tarif

MEMBRE : 35 $ plus taxes par personne
NON MEMBRE : 55 $ plus taxes par personne

Information supplémentaire

Un lien Zoom vous sera envoyé la veille de l'événement