23 Oct 2025 | 12 h à 13 h 15

Bilingue, présentation en anglais, diapositives en français

Peu importe la façon dont vous identifiez un prospect de don majeur pour votre organisation, l’objectif est d’engager et d’inspirer davantage de personnes à investir plus significativement dans la mission de votre organisation. Cela nécessite un système efficace pour bâtir une liste de prospects solide.

Les donateurs majeurs sont plus proches que vous ne le pensez
Votre prochain donateur majeur n’est peut-être pas un étranger. Il est probablement déjà connecté à votre organisation. La clé est de savoir où chercher et comment reconnaître son potentiel.

Cet atelier vous guidera à travers des stratégies pratiques pour découvrir des prospects à fort potentiel au sein de vos réseaux existants.

Déverrouiller le potentiel de vos données
Nous explorerons comment tirer parti des données de votre organisation, comprendre les caractéristiques d’un bon prospect de don majeur et créer un système efficace et reproductible pour bâtir une liste de prospects solide.

À la fin de la séance, les participants repartiront avec :

  • Un cadre pratique d’identification des prospects pouvant être mis en œuvre immédiatement.
  • Une liste d’endroits concrets où chercher des donateurs majeurs potentiels, tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Une plus grande confiance dans la création d’une liste de prospects soutenant une collecte de fonds durable et évolutive en dons majeurs.

Thèmes clés

  • Tirer parti des données internes et des relations existantes pour identifier des prospects en dons majeurs.
  • Reconnaître les attributs et indicateurs communs des donateurs majeurs.
  • Trouver et qualifier des donateurs potentiels au-delà de votre réseau existant lorsque des écarts subsistent

Conférencière

 

Liz Rejman  
Fondatrice, Liz Rejman + Co
(www.lizrejman.co)

Liz Rejman cumule plus de vingt ans d’expérience en philanthropie, ayant travaillé auprès d’organismes de services sociaux, de groupes artistiques, de fondations en santé et d’institutions d’enseignement supérieur. Son expertise couvre un large éventail de domaines : gestion des données, développement de prospects, dons majeurs, campagnes de financement, traitement des dons, création de politiques, organisation d’événements, publipostage et gestion des bénévoles.

En 2023, elle a fondé Liz Rejman + Co, une firme de consultation spécialisée dans l’optimisation des processus et systèmes philanthropiques.

Liz a été présidente d’Apra et a siégé au conseil d’administration de l’AFP-GTC. Elle a également contribué à l’ouvrage The Vigilant Fundraiser et a coédité et coécrit Prospect Research in Canada: An Essential Guide for Researchers and Fundraisers.

En visioconférence

Tarif

Tarif membre : 35 $ plus taxes par personne
Tarif non-membre : 60 $ plus taxes par personne

Information supplémentaire

Un lien zoom vous sera envoyé la veille de l'événement.

CFRE: La pleine participation à ce programme est applicable pour 1 point dans la catégorie 1.B - Éducation de la candidature CFRE International pour la certification initiale et / ou la recertification.