
03 Avr 2025 | 17 h à 19 h
Cet événement est complet. Pour vous inscrire sur la liste d’attente, veuillez envoyer un courriel à info@afpquebec.ca.
Présentation en français seulement (période de questions dans les deux langues)
Participez à notre conférence inspirante et découvrez comment une approche à 360 degrés et une planification stratégique peuvent révolutionner vos efforts de collecte de fonds et garantir votre succès.
Découvrez comment maximiser l’impact de vos programmes de dons majeurs et planifiés en intégrant stratégiquement les événements, sans en faire votre principale source de revenus. Nos panélistes experts issus d’organismes de toutes tailles partageront leurs stratégies pour restructurer les équipes et optimiser chaque action, garantissant ainsi un meilleur retour sur investissement.
Les participants auront l’opportunité unique de participer à des discussions stimulantes et d’apprendre :
- Comment développer la capacité de dons majeurs au sein d’une équipe existante pour obtenir des résultats optimaux.
- Comment exploiter les événements comme occasions de cultiver de nouveaux donateurs et comment prioriser les stratégies d’engagement individuel.
- Comment mettre en œuvre des techniques innovantes pour renforcer l’engagement et la fidélisation des donateurs.
Que vous soyez un petit organisme ou une grande équipe de collecte de fonds, cette conférence vous offrira des outils précieux pour propulser vos actions à un niveau supérieur.
Inscrivez-vous dès maintenant pour transformer vos stratégies de collecte de fonds et maximiser votre impact!
CONFÉRENCIERS(ÈRES) :
Delphine Brodeur
Présidente et directrice générale
Fondation CHU Sainte-Justine
Delphine met à profit son leadership profondément humain pour mobiliser et encourager ses équipes à unir leurs talents au service de la cause qu’elle défend depuis dix ans. Forte d’une vaste expérience dans des postes de haute direction en stratégie, communication et marketing, Delphine a rejoint le milieu philanthropique en 2015. Son approche stratégique et créative lui permet de bâtir des équipes multidisciplinaires engagées, tout en générant de la croissance dans un environnement en constante évolution.
Reconnue pour son audace et son esprit innovant, Delphine remet en question le statu quo et invite ses collaborateurs et ses collaboratrices à repousser leurs limites pour maximiser leur impact. Diplômée en communication de l’Université de Montréal et titulaire d’un MBA de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, elle continue de se perfectionner, notamment avec sa certification récente en gouvernance de sociétés.
Elizabeth (Beth) Hunter
Directrice générale
FoodBridge
Innovatrice bilingue chevronnée des domaines de l’alimentation et de l’agriculture, Elizabeth a été directrice de programme à la Fondation McConnell avec des mandats sur les systèmes alimentaires durables et les programmes Climat et Réconciliation avant de fonder Terre à table.
Cofondatrice d’Équiterre et du Réseau des fermiers de famille, elle a coordonné la campagne de Greenpeace Canada sur l’approvisionnement responsable des fruits de mer dans les supermarchés. Elle a été récemment conseillère en stratégie agricole auprès de Nature United et a coécrit un cadre d’agriculture durable pour la philanthropie avec l’Accélérateur de transition.
Elizabeth est titulaire d’une maîtrise en économie rurale de l’Université Laval.
Jean-Pierre Primiani
Chef, philanthropie
Opéra de Montréal
Leader reconnu dans le domaine de la philanthropie culturelle, Jean-Pierre Primiani est chef de la philanthropie à l’Opéra de Montréal depuis 2017. Pendant son mandat, les revenus de financement privé ont décuplé, positionnant la compagnie comme un chef de file en termes de philanthropie individuelle et jetant les bases pour une campagne majeure de financement.
Au cours des quinze dernières années, Jean-Pierre s’est taillé une réputation comme un bâtisseur inlassable de relations d’affaires, un ambassadeur engagé du milieu artistique, et un pionnier en matière de philanthropie culturelle.
Membre actif de l’AFP – comité bourses, de l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés et des Conversations philanthropiques en culture, Jean-Pierre est régulièrement appelé à conseiller des organismes artistiques et des fondations dans leurs efforts de collecte de fonds. Il siège au comité consultatif de la Faculté de musique de l’Université de Montréal et préside le jury du prix philanthropique du Concours musical international de Montréal.
Détenant une formation en chant lyrique, un baccalauréat en littérature italienne (Université McGill) et une maîtrise en management des entreprises culturelles (HEC Montréal), Jean-Pierre s’est perfectionné auprès des grandes compagnies lyriques aux États-Unis avec un projet de recherche portant sur le financement privé des compagnies d’opéra en Amérique du Nord.
Accordéoniste à ses heures, il apprécie également son rôle de pianiste accompagnateur pour ses trois jeunes garçons violoncellistes.
MODÉRATRICE:
Catherine Rowe
Associée
Pur Philanthropie
Catherine Rowe est associée chez Pur Philanthropie, une firme de conseil spécialisée dans le soutien stratégique pour le secteur philanthropique.
Auparavant, elle a occupé le poste de vice-présidente exécutive de la Fondation du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, où elle a dirigé la campagne historique Guérir mieux, qui visait à amasser 150 millions de dollars et a finalement récolté 255 millions de dollars. Plus tôt dans sa carrière, elle a été directrice exécutive de l’Institut et hôpital neurologique de Montréal (Le Neuro), où elle a géré la campagne Thinking Ahead (L’avenir en tête) de 40 millions de dollars. Catherine a débuté sa carrière en philanthropie chez Centraide du Grand Montréal, où elle est devenue directrice des dons majeurs.
En 2018, elle a reçu le Prix de la Journée nationale de la philanthropie pour sa carrière exceptionnelle en philanthropie et, depuis, elle est depuis membre du jury. Elle est également formatrice à l’Académie de leadership de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP), et détient une maîtrise en administration publique (MPA) de l’Université Carleton et un baccalauréat en commerce (BCom) de l’Université McGill.
Salle Sainte-Catherine, Collectif MTL
397A rue Saint-Catherine ouest, Montréal, Québec, H3B 1A4
Tarif
Tarif membre : 50 $ plus taxes par personne
Tarif non-membre : 75 $ plus taxes par personne
Information supplémentaire
Cocktail : 17 h à 18 h
Conférence : 18 h à 19 h
CFRE: La pleine participation à ce programme est applicable pour 1 point dans la catégorie 1.B - Éducation de la candidature CFRE International pour la certification initiale et / ou la recertification.