
10 Avr 2025 | 12 h à 13 h 15
Gérer une organisation philanthropique, c’est jongler avec plusieurs priorités essentielles : réussir vos campagnes de collecte de fonds, soutenir efficacement vos bénévoles/membres et maintenir la motivation de votre équipe. Mais comment créer une relation de confiance et d’appréciation durable avec vos parties prenantes? La réputation durable est bien plus qu’une question de marque ou de communication. Elle repose sur des bases solides comme la culture organisationnelle, des valeurs bien définies et des comportements alignés avec celles-ci. Ce sont ces éléments, souvent invisibles, qui font toute la différence.
Rejoignez-nous pour un webinaire inspirant et interactif, où vous découvrirez :
- Les principes clés de la réputation durable dans le contexte philanthropique;
- Comment le leadership collaboratif peut transformer votre organisation;
- L’importance cruciale de l’écoute active des parties prenantes.
Nous réserverons également une portion du webinaire pour répondre à vos questions et discuter des enjeux propres à votre réalité.
Ne manquez pas cette opportunité de réfléchir autrement à votre impact et à votre approche. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et offrez à votre organisation les outils pour bâtir une confiance authentique et durable.
CONFÉRENCIÈRE

Caroline Cossette, M.Sc.
Caroline Cossette dirige Groupe CK7 depuis 2005 une agence spécialisée dans la réputation durable, la communication et la formation. Elle y exerce comme consultante en réputation durable auprès d’une clientèle locale, nationale et internationale, à qui elle offre également son expertise en matière de communication et d’expérience de marque. Dans le cadre de ses fonctions, elle aide notamment les organisations à gagner en résilience et à développer leur réputation en comprenant les mécanismes qui permettent de la valoriser et de créer de la valeur ajoutée pour l’écosystème de leurs parties prenantes (clientèle, main-d’œuvre, partenaires, communauté, industrie et autres).
Avant de démarrer son entreprise, elle a occupé le poste de directrice du marketing au Massif de Charlevoix et à La Cage aux Sports. De 2017 à 2021, elle a parallèlement été conseillère municipale pour la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, ce qui lui a permis de découvrir les processus de planification et de prise de décision au niveau municipal. Caroline Cossette est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en marketing de l’Université de Sherbrooke.
En visioconférence
Tarif
Tarif membre : 35 $ plus taxes par personne
Tarif non-membre : 60 $ plus taxes par personne
Information supplémentaire
Un lien zoom vous sera envoyé la veille de l'événement.
CFRE: La pleine participation à ce programme est applicable pour 1 point dans la catégorie 1.B - Éducation de la candidature CFRE International pour la certification initiale et / ou la recertification.