18 avril 2023

Le cabinet-conseil BNP Performance philanthropique est heureux d’annoncer officiellement l’évolution de sa structure organisationnelle avec la réorganisation de son équipe de direction exécutive.

À la suite de sa nouvelle planification stratégique menée et validée en 2022 pour les cinq prochaines années, BNP Performance philanthropique s’est concentrée sur son avenir et notamment, la relève de l’entreprise.

Ainsi, Christian Bolduc, co-fondateur et actuel président-directeur général présidera le cabinet-conseil et nomme Esther Tranchemontagne à titre de première vice-présidente exécutive et Daniel H. Lanteigne à titre de vice-président, talent, stratégie et impact.

À la veille de son 25ème anniversaire, BNP Performance philanthropique est résolument tournée vers l’avenir et son efficience opérationnelle. Ces nominations s’inscrivent dans une démarche de durabilité afin de permettre à l’entreprise d’assurer sa pérennité en anticipant la relève et en considérant l’évolution des besoins du secteur philanthropique.

En effet, l’équipe de consultance sera épaulée davantage dans le développement de son plein potentiel afin de s’adapter sereinement à un milieu en transformation et ainsi, intervenir en ayant un niveau de connaissance toujours à jour sur les enjeux actuels et à venir du milieu. Cette nouvelle organisation vient également s’inscrire dans la démarche de responsabilité sociale et la certification B Corp du cabinet-conseil obtenue en octobre 2022. Effectivement, elle vient appuyer la volonté de se positionner comme un acteur durable et responsable dans son secteur d’activité. Bien qu’elle vise à revoir la proposition de valeur offerte à l’ensemble des membres de l’équipe, elle appuie indéniablement les engagements environnementaux, sociaux, éthiques et inclusifs que la firme s’efforce à mettre en place aussi bien auprès des organisations, des communautés et des différents partenaires.

La nouvelle organisation est effective depuis le 12 avril 2023.