27 août 2021

Chers/Chères membres de l’AFP – Section du Québec,

 

En cette période d’élections, se présente une occasion uniquecelle d’influer sur le programme du gouvernement à un moment crucial. La campagne électorale nous offre une belle occasion de mieux faire connaître l’important travail qu’accomplit notre secteur

 

Nous invitons donc tous les membres à agir pendant cette période.

 

👉 Nos priorités pour les présentes élections consistent à plaider pour :

1️⃣ Une « place au sein du gouvernement » pour le secteur sans but lucratif et de la bienfaisance ;

2️⃣ Une reprise équitable après la pandémie de COVID-19.

Notre groupe de travail sur les relations gouvernementales et la préparation aux élections a conçu tout spécialement une trousse d’outils pour vous aider dans vos efforts de plaidoyer. Ce document comprend aussi des renseignements généraux sur nos priorités électorales.

 

👉 Il y a trois choses que vous pouvez faire pour faire bouger les choses d’ici le 20 septembre :

1️⃣ Discuter avec les candidats et candidates de votre circonscription de ce qu’ils comptent faire pour défendre le secteur s’ils sont élus (lorsqu’ils se présentent à votre porte ou lors de débats);

2️⃣ Diffuser les messages de l’AFP sur les médias sociaux;

3️⃣ Contacter votre section pour qu’elle diffuse les messages de l’AFP auprès de tous les membres par courriel et sur les médias sociaux.

 

L’AFP compte plus de 3 000 membres au Canada. En mobilisant nos sections et nos réseaux, nous pouvons faire en sorte que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif puissent servir efficacement leurs communautés, aujourd’hui et à l’avenir.

 

Merci.

 

Sean Zikman MBA
Administrateur AFP – section du Québec
Responsable du comité Relations gouvernementales