14 octobre 2021

Grâce à votre soutien à la Campagne des membres EMC (Every Member Campaign) de la Fondation canadienne pour la philanthropie de l’AFP, vous pouvez contribuer à façonner l’avenir, la croissance et le développement du secteur sans but lucratif au Canada.

Maud Doualan, Directrice adjointe Campagne annuelle chez Centraide du Grand Montréal, est membre de l’AFP et donatrice mensuelle de la Fondation. Elle a accepté de répondre à nos questions.

  • Pourquoi êtes-vous membre de l’AFP ?

Je suis membre de l’AFP parce que c’est important pour moi d’appartenir à une communauté de professionnels du secteur dans lequel je travaille.

  • Quel a été, à date, le plus grand avantage personnel retiré à titre de membre ?

Le réseau et le partage des connaissances. Le secteur philanthropique à Montréal est un tout petit monde; c’est important d’avoir des alliés partout et les lieux d’échanges mis en place par l’AFP nous permettent de créer des liens avec nos pairs et de partager les bonnes pratiques. J’apprécie toujours croiser d’anciens collègues/partenaires lors de ces événements.

  • Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui songe devenir membre ?

Je dirais que c’est un must pour tous les professionnels en philanthropie. Si tu veux grandir et t’épanouir dans le milieu, l’AFP est un incontournable.

  • Pourquoi est-ce important à vos yeux d’octroyer des dons à l’AFP ?

Je donne mensuellement à l’AFP, afin que l’association puisse poursuivre sa mission et continuer d’enrichir les connaissances de chacun de nos membres. D’ailleurs, chacun d’entre nous devrait donner un petit quelque chose.

 

La Fondation ne reçoit aucun montant tiré des cotisations de ses membres ou de ses chapitres. Tous ses revenus proviennent de la sollicitation de ses membres. Soutenez l’avenir de la philanthropie au Canada : participez à la Campagne des membres dès aujourd’hui